The Links est un parcours de golf d’exception de 18 trous situé dans le Nord-Ouest de l’ile Maurice. 

Ce parcours a été co-designé par l’Open Champion Louis Oosthuizen et l’architecte reconnu Peter Matkovich. 

A l’intérieur des terres il offre des paysages mauriciens très typiques.

Situation géographique du golf "The Links"

The Links Golf Club est situé sur l’ile Maurice dans la région de Flacq dans le Nord-Est de l’île. 

Le parcours de golf se trouve à quelques minutes en voiture de la plage et de la ville la plus proche. 

Les joueurs peuvent profiter de la vue sur les montagnes environnantes et la mer tout en jouant à leur parcours préféré.

Infrastructures du club "The links"

links golf

Le club possède un restaurant, un bar, un magasin de golf et un terrain d’entraînement.

Les joueurs peuvent également profiter de la piscine, du spa et de la salle de fitness.

Le personnel du club est accueillant et serviable, ce qui rend l’expérience de jeu agréable pour les joueurs.

Le parcours de golf du terrain "The Links golf club"

Le parcours de golf se compose de 18 trous. 

Il propose 5 positionnements de Tee, Doré pour les professionnels (5,942m); le Blanc (Départs de Tournoi) fait 6,498m; le parcours Bleu pour Hommes (5,557m) et enfin le parcours rouge pour les dames (4,177m).

Ci-dessous, une description détaillée de chaque trou :

Le détail des 6 premiers trous :

Le trou numéro 1 – PAR 4 de 360m, pas trop de difficultés pour ce premier trou qui démarre en hauteur avec une vue panoramique sur tout le parcours. 

Le trou numéro 2 – PAR 5 de 512m, bonne longueur donc pour ce PAR 5 en Dog-leg. Les plus puissants frappeurs pourront atteindre le green en deux coups. 

Le trou numéro 3 – PAR 4 de 342m, Léger crochet gauche après un drive vers une grande zone de réception le joueur est confronté à un deuxième coup au-dessus de l’eau. Premier trou à être joué dans des conditions venteuses.

Le trou numéro 4 – PAR 4 de 312m en montée assez rude. Un trou qui vous donnera du fil à retordre!

Le trou numéro 5  – PAR 4 de 370m en coude gauche. Anticiper le dog-leg pour mieux scorer.

Le trou numéro 6 – 504m et PAR 5, magnifiques décors sur ce 6ème trou avec des roches volcaniques qui entourent le green.

Le détail des trous 7 à 12 :

Le trou numéro 7 – PAR 5 de 127m, donc assez court vous fera passer au travers de paysages rocheux.

Le trou numéro 8 – PAR 4 de 340m incurvé sur la droite. Maintenez votre jeux sur le côté gauche du fairway pour réussi à gagner le green plus facilement.

Le trou numéro 9 PAR 3 de 146m, assez compliqué. C’est sûrement le trou le plus alambiqué du parcours et qui vous donnera du fil à retordre. Qui plus es, le parcours est en montée sur une coline ce qui augmente la difficulté. 

Le trou numéro 10 – PAR 5 de 518m, après être montés, vous redescendez! Maitrisez donc votre force afin d’accéder au green.

Le trou numéro 11 – PAR 3 de 146m dans l’eau! Le lac qui se tient sur le côté gauche du green ne vous fera pas de cadeaux. 

Le trou numéro 12 – La difficulté à son apogée pour ce trou PAR 4 de 414m. Il faudra jouer avec la pente ascendante et éviter de tomber dans l’eau après le deuxième coup.

Le détail des trous 13 à 18 :

Le trou numéro 13 – PAR 4 de 360m, le drapeau à l’arrivée est entouré d’eau (3 côtés), il vous faudra donc ne pas over-shooter!

Le trou numéro 14 – Un petit PAR 3 de 135m, facile? … pas tand que ça…. il faudra faire preuve de précision pour ne pas bêtement affecter le score. 

Le trou numéro 15 : 354m pour un joli Par 4 en ligne droite. La ligne est droite mais le trajet pour y arriver est vallonné! 

Le trou numéro 16 – 355m Par 4, un joli dog-leg sur la droite. Attention à la pente elle peut vous induire en erreur!

Le trou numéro 17 – PAR 4 de 285m, de la force de frappe il vous en faudra pour ce PAR 4, mais attention de bien doser car sinon vous serrez sanctionné sur le coté gauche du green. Privilégiez la partie droite du green!

Le trou numéro 18 – PAR 4 de 362m, sans visibilité il vous faudra viser sur la gauche afin de gagner de la visibilité. Le second tir se fera au dessus de l’eau pour ce dernier trou qui vous offre un décors historique avec vue sur l’ancien four à chaux.

Le parcours du Golf "The Links" en vidéo

Tarifs et accessibilité

L’Accès à la Réserve Golf Link est réservé exclusivement aux membres et résidents des hôtels Constance. 

Ouverture en Décembre 2023 du nouveau club. 

L’accès au golf Links est gratuit pour les membres des hôtels Constance et leurs invités. 

 

Hébergements à privilégier

Hôtel Constance Belle Mare

Localisée sur une magnifique plage de sable blanc longue de 2 km, enclavée dans une petite baie sur la côte Est de l’île, le Constance Belle Mare Plage vous offre luxe, raffinement et tranquillité. 

Les chambres sont modernes et chics, et le confort est porté à son paroxysme pour cet hôtel du groupe Constance.

C’est le Constance Belle Mare qui est le plus proche du terrain de golf The links et qui vous offre un accès en exclusivité.

Sable blanc, raffinement et tranquillité sont au rendez-vous!

Hôtel Constance Prince Maurice

Constance Prince Maurice, à proximité immédiate de parc naturel de Bras d’eau est localisé au bout de la baie, en face de l’île Malno.

Dans un style colonialiste, designé par l’architect, Jean Marc Eynaud, le luxe, confort et végétation tropicale vous garantissent un séjour inoubliable.

Un séjour dans les hôtels du groupe Constance vous offre un accès privilégié et exclusif aux parcours de golf Links et Legend.

 …

Elegance et confort dans cet hôtel de luxe.