L’Anahita Golf Club est un parcours de golf de championnat de 18 trous situé sur l’île Maurice.

Il a été conçu par l’architecte de renom Ernie Els et propose un défi excitant pour les golfeurs de tous niveaux.

Le parcours s’étend sur plus de 6 300 mètres et offre des vues spectaculaires sur la mer.

Situation géographique

Le parcours de l’Anahita Golf Club est conçu pour offrir un défi excitant pour les golfeurs de tous niveaux. Chaque trou est unique et comporte des caractéristiques intéressantes telles que des bunkers stratégiques, des fairways en pente et des greens inclinés. Les golfeurs peuvent s’attendre à une expérience de jeu variée et stimulante à chaque trou.

L’Anahita Golf Club est également un choix populaire pour les événements de golf tels que les tournois et les compétitions. Le parcours a été utilisé pour accueillir plusieurs événements internationaux, ce qui en fait l’un des parcours les plus prestigieux de l’île Maurice.

Infrastructures du club

Anahita golf club - meilleur golf ile maurice

Outre le parcours de golf, l’Anahita Golf Club propose également une variété de services pour les golfeurs, notamment un club-house luxueux, un magasin de golf, un restaurant, un bar, une piscine, un spa et un gym. Les golfeurs peuvent également bénéficier de l’assistance de professionnels qualifiés pour améliorer leur jeu, ainsi que d’un terrain d’entraînement pour s’exercer.

Le parcours de golf Anahita

Le parcours de 18 trous de 6 828 mètres  permettra aux joueurs de tout niveaux de s’exercer sur ce parcours.

Véritable légende du golf, Ernie Els a conçu Anahita Golf Club en 2008.

Voici une description de ce parcours.

Le trou numéro 1 est un par 4 nommé Tortoise corner. Pour éviter le bunker profond sur la droite, vous devrez réaliser un bon drive. Il est donc préférable d’utiliser un bois. Comme le green est incliné de gauche à droite, il est conseillé de viser la partie gauche du green pour permettre à la balle de rouler vers le trou.

Le trou numéro 2  est un par 5 dénommé Old Stone Aquaduct. Allez-y fort dès le début afin d’obtenir une chance de réaliser un Birdie ou un Eagle. Essayez de viser aussi près du mur que possible. L’accès au green est protégé par un grand manguier et un bunker situé sur la partie droite, que vous devrez éviter. Servez-vous de l’espace libre devant et derrière le green. 

Le trou numéro 3 est un par 4 (The Virgin & The Child). Nombreux bunkers sur ce trou, globalement, privilégiez la partie droite du fairway et du green.

Le trou numéro 4 est un par 5, nommé Ocean drive, vous fait commencer face à la mer. Sublime vue et qui dit face à la mer, dit face au vent! Sortez votre drive et passez à gauche, puis à droite pour arriver au trou.

Le trou numéro 5 est un par 3. Dans Mangroved Nest, le vent vous arrivera de la droite. Utilisez le! Et n’allez pas à son encontre. Il faudra passer l’obstacle d’eau sur la droite qui se rempli au rythme des marées et ajoute un certain charme à ce trou. 

Le trou numéro 6 est un par 4 et est nommé Mystery Pond. Attention donc aux marais et aux bunkers placés pour vous compliquer la tâche. 

Le trou numéro 7 est un par 4 (Mango Orchad). Ne soyez pas trop long sur ce trou, c’est la meilleure façon de rater son coup! Et attention au vent de derrière qui à tendance à pousser la balle.

Le trou numéro 8 , par 3 nommé Manta Ray. Long trou de plus de 200m, il faudra privilégier un  club hybride ou un bois de fairway. Bunker des deux côtés, n’hésitez pas à mettre de la force dans votre frappe!

Le trou numéro 9  est un par 4 nommé Lazy Burn. Gagner fort ou perdre beaucoup c’est comme cela que ce résume ce trou. Attention au ruisseau qui serpente le long du fairway, plus vous viserez loin, plus il deviendra dangereux!

Le trou numéro 10 : Coconut Grove, est un par 4 assez court. De jolis cocotiers sur toute la longueur vous accompagnent sur ce trou, attention donc à bien positionner votre balle.

Le trou numéro 11 ou secret bay, Attention aux bunkers! ils sont profonds, surtout celui qui défend le green…

Le trou numéro 12 est un Par 3, nommé Bougainvillea Zuietude, il ne manquera pas de vous surprendre avec le vent qui arrive de la droite. Utilisez le! Hormis cela, le trou est plutôt facile.

Le trou numéro 13  est un long Par 5 en pente ascendante nommé Holy Hill. Avec le Green protégé par des bunkers, utilisez le vent!

Le trou numéro 14 , Par 4 classique avec un joli paysage de pierres volcaniques qui scindent le fairway en diagonale. Le petit nom de ce trou? Scottish Taste! Si vous n’êtes pas un gros frappeur, jouez le en 3 coups!

Le trou numéro 15 est un long Par 4 nommé Bassin Lubine. C’est la vue superbe de la baie et du Bassin Lubine qui en a déterminé le nom. Attention aux profonds bunkers qui protègent le green en utilisant surement un club hybride.

Le trou numéro 16 (Pinnacle Point), Par 4 qui tient son nom de son point de vue magnifique sur l’île aux cerfs. A cause des bunkers sur la droite, visez à gauche!

Le trou numéro 17  est un court Par 3 nommé Turquoise Lagoon. Encore une fois, le paysage est à coupé le souffle.

Le trou numéro 18 et dernier trou, est un Par 5 nommé Sugar Estate Ruins. Pour un finish en éclat, ce sompteux trou fera le plaisir des frappeurs forts. Birdie en 2 ou 3 coups? La sagesse et pour profiter du dernier trou dirai en 3! 😉

Le parcours du Paradis Beachcomber Golf Resort & Spa en vidéo

Tarifs et accessibilité

Si vous êtes résident de l’Hôtel Anahita Golf resort & Spa, alors le golf est gratuit sur les deux fabuleux parcours de 18 trous d’Anahita ou de l’île au Cerfs.

Le golf gratuit comprend :

  • un green fee par personne et par nuit
  • 55 balles de practice sur les parcours d’Anahita ou de l’Ile aux Cerfs.

–> Une voiturette de golf est disponible avec un supplément (voiturette gratuite sur le parcours d’Anahita uniquement).

—-

 

Hébergements à privilégier

Anahita Golf & Spa resort, vivez l’exception!

Comme mentionné plus tôt, les résidents de l’hôtel Anahita ont un accès très privilégié au parcours du golf paradis avec aucun frais supplémentaires pour l’accès au green! 

4 catégories de logements, de la suite junior, suite de prestiges puis villas prestige et Deluxe proposant jusqu’à 5 chambres.

 

Découvrez les meilleurs tarifs en cliquant sur ce lien maintenant! 

Un séjour fabuleux vous attends ici, n’hésitez plus !